Saviez-vous que le programme en Techniques de bureautique pourrait être fait pour vous?

 

Chers blogueurs, avant de développer sur notre univers en bureautique, quoi de mieux que de vous y introduire en vous faisant part d’informations utiles qui vous permettront peut-être de vous joindre parmi nous. Tout d’abord, plusieurs considèrent que les Techniques de bureautique sont en lien direct avec le D.E.P en secrétariat. Détrompez-vous, car le D.E.C offre beaucoup plus que cela. Vous accomplirez un plus grand nombre de tâches et vous acquerrez beaucoup de polyvalence. Comment décrirais-je une technicienne en bureautique? Polyvalente et personne ressource serait des plus adéquats. Pourquoi? Tout simplement parce que vous explorerez en profondeur plusieurs logiciels tels que la suite Office de Microshoft (Word, Excel, Publisher, PowerPoint, Outlook) ainsi que Photoshop et bien d’autres. Vous apprendrez comment et pourquoi vous vous en servez. D’ici l’obtention de votre diplôme, ces logiciels seront parfaitement acquis.

Autre fait intéressant, saviez-vous que le taux de placement des diplômés est de 99 %. Les employeurs favorisent les techniciennes en bureautique pour leur savoir-faire et leur savoir-être.

Les étudiantes de ce programme voient leur français écrit et parlé s’améliorer de façon à ne présenter aucune erreur. Pour ce faire, vous reverrez la base du français et ensuite vous progresserez et apprendrez de toutes nouvelles règles grammaticales, syntaxiques et orthographiques.

Saviez-vous que ce programme est fait pour vous si vous avez un côté artistique développé? Dur à croire? Pas vraiment, étant donné que la mise en page d’un document est une forme d’art. Votre créativité sera mise en valeur. De plus, vous pourrez créer vos propres affiches. Pour réaliser un tel projet, vous travaillerez avec le département de graphisme.

De plus, si vous vous caractérisez par le leadership vous serez tout à fait dans votre élément, car le volet favorisé est la coordination du travail. Vous serez en mesure de gérer de la documentation ainsi qu’une équipe de travail.

Saviez-vous que l’anglais ne devrait plus vous effrayer? Car les Techniques de bureautique vous offriront toutes les compétences nécessaires afin de vous assurer un anglais plus que convenable.

Si vous appréciez les technologies, ne vous empêchez pas d’évoluer dans ce milieu. Vous aurez l’opportunité d’être guidé par les meilleures professeures de Sherbrooke.

Bref, si vous ne saviez tout cela, je comprends mieux pourquoi vous n’êtes pas déjà inscrits ou inscrites dans l’une des plus belles et profitables expériences de vie.

Je suis convaincue qu’une simple visite dans les classes vous ouvrira les yeux sur votre future carrière.

Nancy Hamel, Auteure

Source: http://cegepsherbrooke.qc.ca/officiel/

Publicités

, , , , , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :