FACETIME

De plus en plus de gens veulent converser avec leurs proches sous forme de vidéo, sans toutefois rester à la maison devant la Webcam de son ordinateur. Il est maintenant possible de le faire grâce à la nouvelle application de l’iPhone 4. Il s’agit du Facetime. Vous n’avez qu’à appuyer sur le nouvel icône offert et vous voilà en direct avec vos proches. Cette nouvelle option est très pratique pour les gens d’affaires voulant garder contact avec leur famille, lors d’un voyage. Elle est pratique, car vous n’avez pas besoin de vous inscrire sur un site quelconque pour qu’elle fonctionne. Vous n’avez qu’à l’activer sur votre téléphone cellulaire et le tour est joué. Autrement dit, le Facetime est innovateur et très convoité, parce qu’il est vraiment facile à utiliser. Pour partager un appel vidéo, il vous suffit de trouver la personne désirée dans votre liste de contact et vous n’avez qu’à appuyez sur le bouton Facetime. Si vous êtes en communication avec cette personne, vous pouvez quand même activer la commande et la personne recevra une invitation lui permettant d’accepter ou de refuser la conversation par vidéo. Par contre, il existe un petit bémol, Facetime ne peut fonctionner que si les deux personnes ont en leur possession un iPhone 4.

Concernant l’image, il est possible d’utiliser le mode portrait ou paysage. Le téléphone offre deux caméras servant à l’application du Facetime. L’une de ces caméras se situe à l’avant de l’appareil, en haut de l’écran. Celle-ci permet de mettre en valeur votre visage, étant donné qu’elle dispose du champ de vision et de la distance focale nécessaires pour un meilleur résultat. Bref, si vous tenez votre appareil à bout de bras, la caméra saura capter la meilleure image de vous. La caméra arrière, quant à elle, permet de partager ce que vous voyez. Donc, si vous désirez que la personne à l’autre bout du fil voit votre visage, la caméra avant s’en chargera, et si vous désirez montrer ce qui vous entour, vous n’avez qu’à utiliser la caméra arrière.

La révolution Facetime facilite grandement les conversations et permet d’établir un meilleur contact avec son interlocuteur. De plus, la conversation Facetime ne consomme pas les minutes qui vous sont alloués dans votre forfait de téléphone cellulaire. En plus de vous faire économiser vos minutes, l’application est entièrement gratuite. Autrement dit, vous épargnerez votre argent et votre temps d’appel. Bref, si vous désirez personnaliser davantage vos appels, le Facetime pourrait être une option intéressante.

 Nancy Hamel, administratrice

http://www.apple.com/ca/fr/iphone/features/facetime.html

http://www.iphone4g-pro.com/facetime-sur-iphone-4-totalement-gratuit-t3621.html

Publicités

, ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :