Facebook

Les télécommunications ne cessent d’évoluer. De nos jours, nous pouvons communiquer avec notre entourage par téléphone résidentiel, par cellulaire, par vidéos et par clavardage. Le progrès ne s’arrête pas là. Maintenant il est possible pour tout le monde de se retrouver sur un même site Facebook.com. Plusieurs personnes méprisent ce genre de site Internet, car les gens dévoilent beaucoup d’aspects sur leur vie privé. Malgré ce que certaines personnes peuvent penser, se créer un compte Facebook peut vous permettre de parler avec vos amis ainsi que de retrouver des gens que vous avez côtoyés par le passé. Il n’y a rien de mal à cela. La gestion de votre compte demeure à votre discrétion. Il n’en tient qu’à vous de bien gérer vos informations personnelles ainsi que le partage de celles-ci.

Lorsque vous vous créez un compte sur ce site, vous pouvez toujours adapter les paramètres de confidentialité. Autrement dit, vous pouvez, si vous le désirez, rendre votre compte public. Ainsi, tous les internautes pourront regarder votre profil, vos publications sur votre mur, vos photos et vos commentaires. Si vous êtes contre cette idée, vous pourrez bloquer l’accès et ainsi choisir minutieusement qui aura le privilège d’accéder à votre compte. Pour ce faire, vous pouvez ajoutez vous-même vos amis en leur envoyant un lien d’amitié, ou bien, vous pouvez recevoir des demandes d’ajout à une liste d’amis d’une autre personne et choisir si oui ou non vous voulez qu’elle ait accès à votre compte.

Avec toutes les applications que nous offre Facebook, il s’agit presque d’un monde virtuel. Vous pouvez partager avec vos contacts les bons et les mauvais moments de votre journée, les photos de vos voyages et bien plus encore. Afin de partager vos réflexions personnelles, vous devez les publier dans l’espace réservé à cela. Cette espace ce nomme À quoi pensez-vous? Vous pouvez le retrouver soit dans l’onglet Profil sous le mode Statut, appelé communément le mur, ou vous pouvez le trouvez dans l’onglet Accueil sous Publier. De plus ce site vous offre la possibilité de personnaliser votre compte en y ajoutant des photos de vous, de vos amis, etc. Vous pouvez identifier toutes les personnes qui se retrouvent sur vos photos. Pour cela, vous devez afficher la photo que vous souhaitez identifiée et dans le coin inférieur gauche, vous appuyez sur l’option Identifier cette photo. Après avoir activé cette option, vous n’avez qu’à taper le nom de la personne figurant sur la photo ou vous pouvez sélectionner le nom de la personne dans la liste qui vous sera présentée. Bien sûr, vous avez la possibilité de faire beaucoup plus, mais je tenais tout de même à vous présenter quelques unes de ses applications.

Facebook est un des sites Internet les plus consulter à chaque jour. Il est tellement populaire que plusieurs autres sites de ce genre s’en sont inspirés. Bref, si vous désirez renouveler vos amitiés, partager votre quotidien, rencontrer de nouvelles personnes et partager vos photos, Facebook est le site branché qu’il vous faut.

Nancy Hamel
Auteure

Source: http://www.facebook.com/

Publicités

, , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :