Le PlayStation Phone

Le monde des télécommunications a maintenant fusionné avec le monde des consoles de jeux grâce au tout nouveau Xperia PLAY. Ce nouveau téléphone intelligent a toutes les caractéristiques de ce dernier, mais de plus il a une manette de jeu coulissante intégrée ce qui lui a valu le nom de PlayStation Phone.

Les dimensions de ce téléphone (119 mm x 62 mm x 15,9 mm / 175g) sont toutefois plus imposantes que celles des derniers cellulaires sortis sur le marché. En effet, pour offrir cette option de jeu si incroyable Sonny Ericson a du faire des compromis sur le design du téléphone, mais comme c’est le cas de le dire : le jeu en valait la chandelle !

Le système d’exploitation de ce  «smartphone» est le système Android 2.3.2. Plusieurs applications, incluant le Android Market, permettent de télécharger de nombreux jeux tels que : FIFA 10, Crash bandicoot, Madden NFL 11, Tetris,  Asphalt 6 : Adrenaline, Sims 3, Star Battalion, Bruce Lee Dragon Warrior et bien d’autres encore.  Certains d’entre eux sont déjà préinstallés sur le téléphone lors de l’achat  ou en téléchargement gratuit alors que les autres se vendent à des prix qui varient entre 5 et 7 $, ce qui est très avantageux comparativement aux jeux de la Nintendo DS qui se vendent pour une trentaine de dollars. De plus ce téléphone est certifié PlayStation ce qui signifie que les consommateurs auront accès à une plateforme de téléchargement qui offrira les jeux du catalogue PlayStation, ainsi qu’une manette de jeu avec les boutons de la manette conventionnelle  qui vient habituellement avec la console de cette compagnie.

Outre la fusion d’une console de jeux portable et d’un téléphone intelligent, le Xperia PLAY a plusieurs autres caractéristiques comme un appareil photo de 5 mégapixels, un écran tactile haute résolution (854 x 480) ACL de 4 pouces, l’accès au différents réseaux sociaux ( Facebook, Twitter, MySpace, etc.),  un lecteur multimédia,  différentes applications à télécharger sur le Android Market, un accéléromètre qui permet de basculer l’orientation de l’image lorsque nécessaire, un système Wi-Fi pour se connecter à Internet, un GPS ainsi qu’une connexion Internet 3.5G.

Ce petit bijou de technologie  est disponible chez Rogers au prix de 99.99$ avec un contrat de 3 ans,  449.99$ avec un contrat de 2 ans, 499.99$ avec un contrat d’un an ou un contrat mensuel et si vous ne prenez pas de forfait le prix du téléphone est de 549.99$.  Il est offert avec une carte mémoire MicroSD de 8 Go, pile, chargeur, écouteurs stéréo et un câble USB. Vous pouvez augmenter la mémoire du téléphone en y ajoutant une carte MicroSD de 32 Go.

Si vous êtes un maniaque des jeux vidéo et que vous pensez à vous payer un nouveau téléphone intelligent, le Xperia PLAY est pour vous. Par contre, si vous avez déjà une console de jeux portable et un cellulaire, l’achat de ce PlayStation Phone n’est peut-être pas nécessaire.

Alors amusez-vous !

Julie Desroches, Éditrice
Sources :

Publicités

, , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :