Qui sommes-nous?

Bonjour à tout le monde, dans le cadre de notre cours Télécommunications et outils bureautique, nous devons vous partager différents articles selon trois catégories bien distinctes. Soit Écho TBU qui vous parle de notre programme Techniques de bureautique, soit sur un fait inusité ou bien sur les télécommunications. J’en suis venu à une constatation, qui sommes-nous? C’est bien beau écrire des articles  à chaque semaine, mais je crois sincèrement que nous devons nous présenter. Personnellement, j’aime bien connaître un peu les gens dont il est question sur un site Internet. Voici la solution que j’ai trouvé afin que vous puissiez mettre un visage sur les écrivaines de ce blog. J’ai tout simplement demandées à mes coéquipières de répondre aux questions suivantes:

  1. D’où venez-vous?
  2. Quel âge avez-vous?
  3. Quels sont vos intérêts dans la vie?
  4. Pourquoi avoir choisit le programme Techniques de bureautique?
  5. Qu’est ce qui vous motive le plus dans ce programme?
  6. Qu’est-ce qu’une technicienne en bureautique, selon vous?
  7. Comment décrieriez-vous cette première année dans le programme?
  8. Où souhaiteriez-vous travaillez à la fin de vos études?
  9. Quel serait le conseil que vous donneriez à une étudiante voulant s’inscrire dans le programme?

Nancy Hamel

Origine: Sherbrooke
Âge: 21 ans
Intérêts: J’aime beaucoup mon programme dans lequel je suis présentement. J’aime les voyages. Je suis passionnée par la photographie. J’adore apprendre de nouveaux logiciels pour mon m’aider à réaliser des projets d’école ou tout simplement pour mon plaisir personnel. Finalement, j’adore les enfants et j’espère avoir une grande famille plus tard.
Choix de programme: Je me suis intéressé à ce programme, parce que mon frère étudie aussi dans celui-ci. Il m’a dit beaucoup de bien des cours offerts. Je voulais absolument m’inscrire dans une technique et c’est elle qui correspondait le mieux à ce que je voulais faire dans la vie.
Technicienne en bureautique: Pour moi, une technicienne en bureautique est une personne très polyvalente. Elle peut s’occuper de tout dans un bureau. C’est elle qui veille à la bonne gestion des documents et de l’information. Elle possède beaucoup de connaissance sur les logiciels de la Suite Office. Bref, elle est la personne ressource du bureau.
Première année: Ma première année fut fabuleuse. J’ai rencontré des gens formidables, des professeurs disponibles et j’ai appris beaucoup de choses, autant sur les logiciels que sur moi-même.
Emploi: J’aimerais beaucoup travailler dans le domaine public. J’ai souvent penser travailler à l’hôpital du CHUS.
Conseil: Il faut être organisé afin de ne jamais prendre de retard dans vos travaux scolaires.

Julie Desroches

Origine: Granby
Âge: 18 ans
Intérêts: Elle s’intéresse grandement à la musique, au magasinage et bien sûr, la bureautique
Choix de programme: Elle s’est toujours vue faire un travail comme celui-là. C’est ce qui a guidé son choix de carrière
Technicienne en bureautique: Selon elle, une technicienne en bureautique est une personne qui connaît à peu près tous les aspects du bureau et qui peut être une personne ressource pour presque n’importe qui dans cet environnement.
Première année: Enrichissante et éprouvante: beaucoup de gros projets, mais ceux-ci font en sorte que l’on voit réellement nos points forts et nos faiblesses.
Emploi: Elle aimerait travaillé pour l’Hôtel de Ville de Granby
Conseil: Il faut être bien organisé, car selon elle, il s’agit de la base du métier.

Delphine Wambo

Origine: France
Âge: 22 ans
Intérêts: Ses principaux intérêts sont sa famille, ses vrais amis, la danse, la musique, les voyages, la mode, etc.
Choix de programme:  Elle est allée voir une conseillère en orientation au cégep. Après avoir passé tous les tests, les résultats ont montré qu’elle pourrait se diriger vers la communication, l’écriture et le français. C’est pour cela qu’elle a choisit ce programme.
Technicienne en bureautique: Pour sa part, une technicienne en bureautique est une personne qui est capable d’accomplir un ensemble de tâches reliées à la bureautique et à l’infographie. Par exemple, la production et la conception de divers types de documents. Elle se doit de posséder un excellent français écrit et oral. Elle doit connaître l’anglais, cela dépend si la compagnie l’exige. Elle doit savoir se servir des différents logiciels reliés à la bureautique. Grâce à tous ces points mentionnés, sa formation sera reconnu et elle sera rémunérer en fonction de ce qu’elle produit comme travail.
Première année: Elle décrirait sa première année comme une découverte du programme. Elle a découvert de nouvelles choses, toujours à la suite de surprise. Ce fût très chargé et éprouvant, mais les années à venir le seront aussi.
Emploi: À la fin de ses études, elle aimerait beaucoup travailler dans une boîte de mode, un magasin de mode ou une revue de mode. Bref, tout ce qui touche de près à la mode.
Conseil: Le conseil que Delphine donnerait à une étudiante voulant s’inscrire dans le programme est; est-elle certaine que ce programme lui corresponde, afin qu’elle ne regrette rien. Il s’agit d’un programme très ardu, malgré cela, elle ne doit pas abandonner et ce, même si elle a des échecs. La persévérance est la clé de la réussite.

Ce fut une brève description sur chacune d’entre nous, mais j’espère que maintenant vous saurez mieux nous connaître.

Nancy Hamel
Auteure

Source: Questionnaire rempli par mes collègues

, , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

