Entrevue avec Stéphanie Bisson

Voici une photo de notre maman de première année

Souvenez-vous de Stéphanie Bisson, notre jeune maman de deux enfants qui était avec nous en Techniques de bureautique. Elle a partagé avec nous sa passion pour les techniques de bureautique. Elle a commencé avec nous sa première année. Malheureusement, on aura pas eu l’occasion de terminer notre session avec notre maman. Le 10 février 2011 à la fin du cours de télécommunications, Stéphanie nous annonça qu’elle nous quittait, parce qu’elle s’était trouvé un emploi au CHUS. Stéphanie était une femme énergique, fonceuse dans ce qu’elle entreprenait et toujours souriante. Elle a décidé de faire ce choix, car en acceptant ce poste elle atteindrait plus rapidement son objectif.

Via le « chat » de facebook, j’ai posé à Stéphanie quelques questions. Les voici donc,

Pourquoi t’es-tu inscrite en Techniques de bureautique?
Stéphanie: Je me suis inscrite en techniques de bureautique parce que, je voulais travailler comme coordonatrice des ressources humaines dans une entreprise de grande renommée.

Dans une grande entreprise comme le CHUS?
Stéphanie: Oui, effectivement.

Comment s’est passé ton arrivée au CHUS. As-tu été bien accueillie? Comment son tes collègues?
Stéphanie: J’ai été super bien accueillie et mes collègues ont été géniales avec moi. Ma chef-d’équipe nous salue tous les jours et elle est très compréhensive.

Quel poste occupes-tu?
Stéphanie: J’occupe le poste d’agente administrative de classe 3.

Qu’est-ce que signifie la classe 3?
Stéphanie:Ce sont des classes qui te qualifient avec ta scolarité et qui définissent ton échelle salariale.

Ces classes varient de combien d’échelon?
Stéphanie: Les classes varient de 1 à 4. La classe 1 étant la mieux payé.

Pourrais-tu me donner une idée de ton salaire?
Stéphanie: Mon salaire, se situe entre 16,04 $ et 17,89 $ de l’heure.

Quelles sont tes principales tâches?
Stéphanie: Je répond au téléphone, je donne des rendez-vous aux patients, je les accueillent quand il viennent pour leur visite et j’édite leur données démographiques.

Voilà le parcours que Stéphanie suit à présent. Elle est vraiment heureuse dans son emploi! Quelle accueille chaleureuse que ses collègues de bureaux lui ont fait. Ça fait vraiment chaud au coeur et ça donne l’envie d’aller travailler tous les jours. Avec les années d’exprérience qu’elle acquérira, elle atteindra son but. Celui de devenir coordonatrice des Ressource humaine. Je lui souhaite! Vous pouvez voir, avec l’exemple de notre camarade de classe Stéphanie qui vit tous les jours cette expérience,à quoi ressemble l’emploi d’agente administrative dans le milieu hospitalier.  Cela ne vous donne pas un avant goût de ce qui vous attend à la fin de votre DEC ? Lorsqu’on entend des entrevues comme ça, cela motive et pousse l’élève à persévérer dans son programme.

Merci Stéphanie de nous avoir fait partager les expériences que tu vis au quotidien.

Delphine Wambo, Auteure

, , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

