Mariage du Prince William et Kate Middleton

L’événement le plus attendu de l’année 2011 fut le mariage royal du Prince William et Kate Middleton, Catherine Middleton de son vrai nom. Le vendredi 29 avril 2011, le jour de la Sainte-Catherine, le Prince William et Kate se sont dit « I Wil « . La veille du mariage, Kate Middleton a passé sa dernière nuit de célibataire au Goring  Hotel. Il y avait environ plus de 1900 invités attendus au mariage. Voici quelques noms: David Beckam et Victoria ( Victoria qui a conseillé Kate sur le choix de sa lune de miel), Elton John, Guy Ritchie, Rowan Atkinson, Joss Stone. Il y avait également des personnes de famille royale venues d’Europe, de la Thaïlande et du Maroc. Le couple Sarkozy et Obama ne fera pas parties de la fête.Car Kate et William ne sont pas de futurs mariés royaux, mais seulement princiers. Comme l’exige le protocole, il ne leur permettait pas de donner une dimension politique à leur mariage. C’est pour cette raison qu’ils n’étaient pas en mesure d’inviter des hommes d’État.  Un peu avant le mariage, la Reine Elizabeth II attribua le titre de Duc et Duchesse de Cambridge. Le mariage s’est célébré en l’abbaye de Westminster à Londres. La cérémonie s’est faite le plus intimement possible. Au premier rang, on pouvait retrouver la famille du couple tandis que les autres places étaient attribuées aux invités. Lors de l’arrivée de la Reine Élizabeth II, elle fut accueil telle une reine par des trompettes. La cérémonie terminée, les mariés et leurs hôtes se retrouvèrent au Buckingham Palace.  Le Buckingham Palace qui est un lieu  de rencontre lorsque des chefs d’État sont en visite, une attraction touristique et également le lieu où se déroulent des événements en relation avec la famille royale. Là,une réception les attendait. Avant de commencer leur fête, les mariés échangerez non un, mais deux baisers sur le balcon. Le deuxième baiser ressemblait à celui du Prince Charles et de la princesse Diana lors de leur mariage en 1981. Moment tant attendu par tous. Puis plus tard, dans la soirée vers 21 h (heure d’Angleterre) une soirée beaucoup plus intime avait été organisée par le Prince Charles.
Des pièces de collection de 25 cents et de 20 dollars canadiens ont été réalisées pour ce mariage. Aussi, de nombreux fabricants anglais ont tenu à vendre quelques produits dérivés tels que : des produits alimentaires, des bonbons, des sachets de thé, des assiettes… On voit l’ampleur que ce mariage a faite. Des milliers de personnes l’attendaient. 
  Moi-même, j’étais au poste. Je me suis levée à 7 h du matin pour regarder le mariage sur internet. Ce mariage m’a vraiment fait rêvé comme d’autres jeunes filles d’ailleurs. Son rêve s’est réalisé à Kate. Elle a eu un mariage digne d’une princesse. Bien sûr, il y avait des personnes pour déranger le mariage comme Margaret Tyler, une royaliste impénitente. 

Voici un extrait du mariage Royale:

Sources:http://nouvelles.sympatico.ca/monde/nouvelles%20:%20monde%20:%20presse%20canadienne/mariage_du_prince_william_quelque_1900_invites_attendus/d701f5b8

http://www.public.fr/Dossiers/Le-mariage-du-Prince-William-et-de-Kate-Middleton/Les-news-du-mariage-du-prince-William-et-de-Kate-Middleton/Mariage-de-Kate-et-du-Prince-William-Public-l-a-suivi-pour-vous-en-live-!-36457

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/people/article.aspx?cp-documentid=156793986

Delphine Wambo, Editrice

Publicités

, , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :